Vos questions et nos réponses

Comment obtenir mon attestation de droit à la sécurité sociale et celles de mes bénéficiaires ?

Votre attestation de droits Sécurité sociale ainsi que celle de chacun de vos bénéficiaires disposant de leur propre numéro de Sécurité sociale. Ce document est disponible dans votre espace personnel sur le site de l'assurance maladie (exemple : www.ameli.fr), si vous êtes salarié relevant du régime général de la sécurité sociale.

J’ai déjà un compte AMELI :

Connexion et adhésion au compte ameli. Pour accéder au compte ameli, le site internet, il convient d’aller sur la page www.ameli.fr puis de choisir le menu « compte ameli » sur la gauche de l’écran. Ensuite, vous devrez vous connecter à votre compte avec :

  • Les 13 premiers chiffres du numéro de sécurité sociale

  • Un code personnel de 8 à 13 chiffres

Je n'ai pas de compte AMELI :

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez le créer en ligne ou demander un code en appelant la Sécurité sociale au 36 46. Celui-ci vous sera adressé par courrier.

Plus d'informations (comment faire ma 1ère connexion sur Amélie, téléchargez mon attestation, ...)

Qui sont les bénéficiaires de mon contrat frais de santé ?

Vous êtes bénéficiaire du contrat frais de santé, mais également :

 

  • Votre conjoint ou partenaire lié par un PACS ou concubin (même bénéficiant à titre personnel du Régime de la Sécurité sociale).

  • Vos enfants à charge tels que définis ci-dessous.

A noter que sont considérés comme enfants à charge :

  • les enfants à charge du participant, de son conjoint, de son partenaire lié par un PACS ou de son concubin, tels qu’ils sont définis à l’article L313-3 du Code de la Sécurité sociale,

  • les enfants de moins de 26 ans poursuivant leurs études et régulièrement inscrits au régime de la Sécurité sociale des étudiants,

  • les enfants sous contrat d’apprentissage, contrat en alternance lorsqu’ils sont rattachés fiscalement au participant ou à son conjoint concubin / pacsé,

  • les enfants handicapés lorsqu’ils vivent au sein du foyer ou qu’ils y sont rattachés fiscalement,

  • les enfants du participant, conjoint, concubin ou pacsé, âgés de moins de 26 ans, pour une durée maximale de 2 ans, sous réserve de remplir cumulativement les conditions suivantes :
    - avoir déjà la qualité d’ayants droit du participant, habiter chez leurs parents,
    - être à la recherche d’un premier emploi en étant inscrit au Pôle emploi ou exercer une activité rémunérée procurant un revenu mensuel inférieur au Revenu de Solidarité Active mensuel (RSA), calculé en moyenne sur les 3 derniers mois.

Comment accéder à mon Espace assuré VIVINTER ?

Votre Espace assuré sera disponible dès confirmation de votre affiliation.
Pour bénéficier des services VIVINTER sur votre espace personnel sécurisé, il vous
suffira de:

  • vous connecter sur www.vivinter.fr / Espace assuré ou depuis l’application mobile VIVINTER / Mon Espace assuré

  • cliquez sur « Obtenir vos identifiants »

  • complétez les informations demandées et laissez-vous guider. Vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail pour personnaliser votre mot de passe.

Please reload